Lors de la 2e épreuve du Championnat de France F4, Rayan Caretti a sans doute battu un record, celui du nombre de places gagnées sur une seule épreuve

Lors de la 2e épreuve du Championnat de France F4, Rayan Caretti a sans doute battu un record, celui du nombre de places gagnées sur une seule épreuve avec un total de 35 pilotes dépassés sur l’ensemble de la compétition. Rapidité et combativité étaient clairement au rendez-vous pour Rayan.
“Lors de la séance de qualification, je pense que j’étais parti pour viser une place sur l’une des premières lignes de la grille de départ,” raconte le jeune espoir franco-thaïlandais. “Après avoir mis à profit les premiers tours pour faire monter correctement mes pneumatiques en température, j’ai signé le 3e meilleur chrono dès mon premier tour rapide. Hélas, j’ai connu un important problème de frein au bout d’une partie rapide, ce qui m’a envoyé dans le mur sans possibilité de repartir !”
Rayan n’a pu que constater que plusieurs de ses rivaux au Championnat parvenaient à améliorer, sans qu’il puisse répliquer. La sanction est sans appel. Son seul tour rapide l’oblige à s’élancer seulement 14e dans les Courses 1 et 2, ainsi que 29e en Course 3 pour ne pas avoir eu le temps de réaliser un autre tour correct.
Rayan Caretti va pourtant réaliser l’impossible en marquant des points dans les trois courses grâce à d’excellents départs, une multitude de dépassements maîtrisés et un niveau de performance qui aurait pu lui permettre de viser à chaque fois pour le podium. “Bien sûr, j’aurais préféré me battre aux avant-postes, mais je suis fier de ce que j’ai montré à Dijon et de mes excellents temps au tour. J’ai gagné 8 places en Course pour finir 6e, puis encore 7 places en Course 2 jusqu’à la 7e position. En Course 3, le top-10 me paraissait lointain depuis la dernière ligne. Finalement, j’ai réussi à passer de la 29e à la 9e place. Au Championnat, je ne suis malheureusement pas là où je devrais être. J’espère que le manque de réussite que j’ai connu en qualification à Nogaro et Dijon est désormais derrière moi.”
Don't hesitate to reach out !