September 2, 2025
Rayan Caretti célèbre ses deux premières victoires en F4 à Magny-Cours

“J’avais peur de finir par croire que j’étais maudit,” a commenté avec un sourire libéré le héros de Magny-Cours.

Il n’est jamais trop tard pour saluer un beau coup d’éclat. Un mois après sa performance remarquée à Magny-Cours, Rayan Caretti savoure encore la saveur particulière de sa première victoire en F4. Il n’a pas seulement atteint son objectif dans la Course 1, il est aussi monté sur la première marche du podium dans la Course 3. Avec sa remontée en Course 2, l’espoir franco-thaïlandais a ainsi fait un bond intéressant au classement général du Championnat de France F4 certifié F4, dans lequel il n’est plus qu’à quelques points du top-3.

“J’avais peur de finir par croire que j’étais maudit,” a commenté avec un sourire libéré le héros de Magny-Cours. “Plus sérieusement, je suis vraiment satisfait de ce que j’ai réalisé durant quatre jours. Gagner en F4 me tenait vraiment à cœur ! Je savais que j’étais très compétitif, mais la réussite n’a pas toujours été de mon côté cette saison.”

Déterminé à ne pas manquer sa séance de qualification, Rayan a beaucoup travaillé lors des essais du jeudi avec la FFSA Academy pour se préparer une voiture prête à gagner. Qualifié en 1ère ligne pour la Course 1, le pilote de 17 ans atteint son premier objectif. “J’ai choisi de monter quatre pneus neufs pour la Course 1 et mon but était de pouvoir rapidement attaquer le poleman. Finalement, j’ai réussi à le passer dès le premier gros freinage de l’épingle d’Adélaïde. J’ai perdu le leadership lors d’un restart après une entrée en piste de la voiture de sécurité. Mais ensuite, j’ai poussé fort pour récupérer ma place, j’étais fermement décidé à gagner cette course.”

Rayan a fini par trouver l’ouverture et à s’imposer, avec le meilleur tour en course afin de confirmer définitivement qu’il méritait bien ce succès. Remonté 5e en Course 2 après un départ en 9e position selon le principe de la grille inversée, le jeune pilote réputé pour sa combativité se montre satisfait de cette nouvelle performance, avant d’aller fouler à nouveau la 1ère marche du podium en Course 3.

“J’avais mis de côté mon train de pneumatiques qui n’avait servi que pour la séance de qualification, c’était la bonne stratégie de l’utiliser pour cette dernière course. Cette fois, je partais en 3e position. Il y a eu pas mal d’agitation dans le groupe de tête dans les premiers virages, je n’ai pu boucler le 1er tour qu’en 4e position. Mais j’ai ensuite réussi à doubler les deux pilotes devant moi, tandis que le leader a abandonné un peu plus tard, ce qui m’a permis de gagner une 2efois. Je suis remonté 4e du Championnat de France F4 en reprenant pas mal de points aux trois premiers, mais je ne veux pas me mettre de pression à ce niveau. L’objectif sera d’être encore performant lors de la prochaine épreuve en septembre à Lédenon et d’y viser la victoire. On fera ensuite les comptes avant le final programmé au Mans.”

“Je dédie ces deux victoires à ma famille, à mes partenaires et à toutes les personnes qui me soutiennent, en adressant un remerciement au staff de la FFSA Academy pour son travail.”

Join me on my journey !

Want to get in contact with me ? Don't hesitate to send me a message !